Pages

jeudi 8 octobre 2009

Les élus et chioukh de tribus sahraouies de Smara condamnent la visite de certains individus dans les camps de Tindouf


Les élus et chioukh de tribus sahraouies de Smara condamnent la visite de certains individus dans les camps de Tindouf


Les élus, les chioukh de tribus sahraouies et des membres du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes dans le province de Smara ont condamné, mercredi, la visite de certains individus dans les camps de Tindouf.




Dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP, ils ont dénoncé de manière vigoureuse les agissements et pratiques des dirigeants du polisario qui procède à la manipulation et l'exploitation de ces individus pour véhiculer leurs thèses séparatistes en vue de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité dont jouissent les provinces du sud du Royaume.

Ils ont à cet égard exprimé leur rejet catégorique de ces agissements qui constituent une offense aux sentiments du peuple marocain en général et des habitants des provinces du sud en particulier et s'inscrivent en porte-à-faux avec les résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations-Unies sur la question du Sahara.

Ils ont de même exprimé leur désaveu de la conduite de cette bande de séparatistes qui sont manipulés et instrumentalisés pour nuire à l'intégrité territoriale du pays et mettre en cause l'attachement des tribus sahraouies à l'unité du Royaume et au Glorieux Trône alaouite sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ils ont également dénoncé les tentatives de "certains relais oeuvrant à la solde du polisario" dans les provinces du sud pour déstabiliser l'ordre public et nuire à l'unanimité nationale autour de l'unité territoriale du Royaume à travers la manipulation de jeunes mineurs pour servir les thèses du polisario, en violation flagrante de toutes les valeurs de citoyenneté.

Ils ont par la même occasion dénoncé l'exploitation par ces individus du climat de liberté et de démocratie prévalant au Maroc.

Après avoir appelé à la mobilisation de tous pour faire face aux tentatives vaines de ces individus manipulés qui oeuvrent pour semer la discorde, ils ont réaffirmé leur attachement au Glorieux Trône alaouite et leur soutien aux initiatives de SM le Roi Mohammed VI pour édifier une société démocratique et moderne.

Ils se sont enfin félicités de la haute sollicitude dont le Souverain entoure les habitants des provinces du sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire