Pages

jeudi 8 octobre 2009

Une ONG britannique appelle à la libération des populations séquestrées à Tindouf


Une ONG britannique appelle à la libération des populations séquestrées à Tindouf


Le Président d'une ONG britannique, le Comité international pour les prisonniers de Tindouf, Lord Francis Newell, a appelé, mardi à New York, à la libération des populations séquestrées à Tindouf en Algérie.






Ces personnes sont "de véritables prisonniers dans des camps de concentration sous les tentes", a affirmé Lord Newell, relevant que "tant qu'elles ne seront pas libérées rien ne pourra être résolu".

"Quand elles seront libres, à ce moment là, elles pourront décider du choix de leur destination", a-t-il ajouté, estimant que le moment était venu pour l'ONU de mettre un terme aux violations des droits de l'homme à Tindouf.

Il a également appelé la Commission des droits de l'homme de l'ONU à agir pour préserver les droits des populations séquestrées dans le sud algérien, relevant que de nombreux enfants sont arrachés à leurs familles soi-disant pour étudier à l'étranger.

Ces enfants, a-t-il déploré, ne sont plus capables de communiquer avec leurs familles à leur retour du fait qu'ils ont perdu l'usage de leur langue maternelle, ce qui constitue un crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire