Pages

lundi 26 octobre 2009

Des entreprises espagnoles "intéressées" par des projets urbanistiques dans les provinces du Sud


Des entreprises espagnoles "intéressées" par des projets urbanistiques dans les provinces du Sud



Des chefs d'entreprises espagnols sont intéressés par la réalisation de projets urbanistiques au Sahara, a rapporté dimanche l'agence canarienne de presse "ACN", qui se fait l'écho de la visite entreprise actuellement par une délégation d'une vingtaine d'entrepreneurs de

la Péninsule

dans les Provinces du sud.

La visite a pour objectif de prospecter les opportunités d'investissement et de s'enquérir du développement urbain dans la zone, particulièrement dans les domaines des infrastructures et de l' énergie éolienne, a dit Manolo Garcia, représentant de l´entreprise andalouse de construction "Cala Secreta" et l'un des membres de la délégation espagnole. Celle-ci comprend également des représentants du groupe +Cadarso+ et +Espamaroc+.

Les membres de la délégation espagnole, qui ont visité Laâyoune et Tarfaya, doivent se rendre, dimanche, à Boujdour et à Dakhla. Plusieurs entreprises qui forment cette mission commerciale, sont intéressées par la construction de plus de 6.000 logements sociaux destinés aux pêcheurs de la ville de Dakhla, a ajouté "ACN", citant des sources de l'Agence de développement et de promotion des Provinces du Sud du Royaume.

L´agence canarienne se fait également l´écho de la visite qu'effectuera une mission des Chambres de Commerce de Fuerteventura et de Lanzarote, à Tarfaya du 28 octobre au 1er novembre prochains.

Le développement des relations économiques entre la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et les Iles Canaries constitue une "priorité", avait déclaré à l´agence ACN, le wali de la région, M. Mohamed Guelmous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire